TOP 5 Des outils pour votre site e-commerce

 

  • Les outils Google

  • A) Google Ads

Google Ads ou anciennement Google Adwords va vous permettre de mettre en place et de piloter vos actions de référencement payant sur le réseau Google.

La plateforme vous permettra de développer votre activité en vous faisant connaitre auprès d’entreprises ou de personnes qui souhaitent trouver des entreprises comme la vôtre.

Grace à son panneau d’administration et ses nombreuses fonctionnalités, vous toucherez vos cibles au bon moment (Ciblage : Par région et mot clé).

En fonction de vos objectifs, vous définissez votre budget et pilotez vos actions SEA depuis l’interface.

ads

 

B) Google Analytics

 

A mes yeux c’est l’outil le plus important pour la gestion de votre site.

Google analytics (une fois correctement paramétré) vous donne accès à un nombre incalculable de données.

Réparties dans 5 grandes sections :

  1. Temps réel,
  2. Audience,
  3. Acquisition,
  4. Comportement,
  5. Conversions.

Vous y retrouverez les différentes informations sur vos internautes.

Sur quelle page arrivent-ils le plus souvent, d’où viennent-ils, Quand viennent-ils sur votre site, combien de temps sont-ils restés sur votre site etc…

Vous vous en doutez, un outil si puissant n’est pas évident à maitriser complètement.

C’est pourquoi, ils ont mis en place un ensemble de tableaux prédéfinis afin que vous puissiez piloter en partie votre activité.

 

 analytics

 

C) Google Tag Manager

Google Tag Manager est un outil gratuit et facile à intégrer qui vous permet de gérer les balises de façon simple et fiable.

Vous souhaitez pouvoir mesurer précisément votre taux de conversion ? Le nombre d’internautes ayant actionné un call to action ?

A l’aide de Google Tag manager, vous pourrez gérer l'ensemble de vos balises sans modifier le code.

Grace à l’interfaçage avec Google Analytics obtenez et pilotez vos KPI.

 Tag manager.

 

D) Google Search Console

Il s’agit également d’un outil gratuit mis en place par Google. Son objectif est de vous permettre là aussi de mesurer vos performances.

L’outil va vous permettre de gérer votre site dans les résultats de recherche Google et faire remonter problème.

En outre, vous pourrez percevoir comment Google visualise votre site. Ainsi, vous saurez :

- Si vos pages sont biens indexées et explorées par les robots Google,

- Les requetes qui permettent d’afficher votre site,

- La fréquence d’affichage de celui-ci,

- Les problèmes de responsive (lorsque votre site ne s’affiche pas correctement sur smartphone ou tablette) etc.

 google search console 664x328

 

 

  • Insight Yodaa :

L’outil permet d’analyser les performances de votre site en terme de référencement naturel.

Au travers du Dashboard, vous aurez accès à de multiples informations comme :  Le nombre d’expressions de recherche du site , le nombre de pages positionnées,  le trafic SEO et vos concurrents etc..

 

Insight Yodaa est disponible dans 2 versions, une Freemium et une premium

Insight Yodaa – Freemium

Insight Yodaa – Premium

-          Tableau de bord de suivi

-          Graphiques d’évolution

-          20 Analyses par jour

-          10 résultats par analyse

-          Analyses illimitées

-          Résultats illimités

-          Export CSV des données

-          Filtre et tri des résultats

-          Ajout de concurrents

-          Liste de mots clés personnalisée

-          Alerte variation

 

 

Yodaa insight

 

 

  • Screaming Frog SEO Spider:

Screaming Frog SEO Spider est un logiciel (Freemium ou premium) qui analyse complétement votre site.

Il va mettre en avant au travers de son Dashboard instinctif l’ensemble des variables lié aux fondamentaux du SEO.

La première étapes est d’y inscrire l’URL du site que nous souhaitons analyser. Après quelques minutes (en fonction du nombre d’URL).  Vous verrez apparaitre l’ensemble des URL existantes sur votre site internet (En freemium 500max).

Grâce aux résultats vous pourrez identifier rapidement les points bloquants en référencement naturel sur votre site. Aussi bien les balises H1 H2 manquantes ou dupliqueés, les images sans titre, les erreurs de redirection, les metadescriptions etc…

https://www.screamingfrog.co.uk/seo-spider/

Screaming frog

 

  • KEYWORDS EVERYWHERE

Vous souhaitez connaitre la volumétrie de recherche sur un mot clé ? Keywords Everywhere est l’outil qu’il vous faut.

Il s’agit d’un plugin qui s’installe directement sur votre navigateur :  Google Chrome ou Firefox.

Il vous montrera le volume de recherche mensuel, le cout par clic. Lorsque vous saisissez un mot un moteur de recherche. Vous aurez également accès « Related Keywords » et « People Also Search For ».

https://keywordseverywhere.com/

 

people also search for

  • Feedier

Feedier est une plate-forme de gestion des commentaires qui vous permet de collecter des commentaires qualitatifs avec des formulaires très attrayants et gamifiés que les participants adoreront.

Grace à cet outil, vous pourrez prendre les bonnes décisions, vous pourrez identifier facilement :

1 ) Vos points forts aux yeux de vos clients, 

2) Vos points d'améliorations aux yeux de vos clients, 

3) Obtenir plus de réponses à vos enquêtes grâce à la gamiication et la personnalisation.

 

  • Feedier est disponible en version Essentials (freemium), Explorer et Prestige. Pour en savoir plus sur l'outil, je vous invite à regarder ce webinar : 

Lien Webinar // Lien site Feedier


feedier

 

Vous avez souhaitez parler de vos actions webmarketing ? Contactez nous au 03 20 64 65 30 ou par mail : thomas.gregori(@)open-assistance.fr/digital