Formation groupée "Google Analytics" avec extremIT digital : 27 Février 2020

Google Analytics

Grâce à cette formation, découvrez Google Analytics, l'outil qui vous permet de comprendre qui sont les visiteurs de votre site internet, comment ils sont arrivés sur votre site et que ce qu'ils visitent. Apprenez à améliorer les performances de votre site web en fonction de vos KPIs.
 

Au programme de la journée :

 

1 / Présentation générale

2 / Les rapports d’audience : qui sont mes visiteurs ?

D’où viennent les internautes (données géographiques) ?

Qui sont-ils (données démographiques) ?

Quels appareils utilisent-ils ? (devices, navigateur, système d’exploitation, etc) 

A quelle fréquence viennent-ils ?

 

3 / Les sources de trafic : comment les internautes ont-ils découvert mon site ?

Quels sites et campagnes marketing référents ?

Quels mots clés saisis dans google pour arriver sur mon site ?

Quelles performances pour chacune des sources de trafic (sessions, taux de rebond, conversion, etc) ?

Notion de regroupement des canaux

 

4 / Analyse des parcours clients : que font les internautes sur mon site ?

Par quelle page sont-ils arrivés ?

Quelles pages visitent-ils le plus / le moins ?

Utilisent-ils le moteur de recherche interne ?

Par quelles pages quittent-ils le site ?

 

5 / Conversion et attributions : quelles sont les performances de mon site en termes de leads et de transactions ?

Combien de transactions / leads le site a-t-il généré ? 

Quelle déperdition dans le tunnel de commande ?

Quelle performance du e-merchandising ?

Analyse de l'attribution des leviers

 

Infos pratiques :

    • Quand ? Jeudi 27 Février 2020 de 9h à 18h. 
    • Où ? En nos locaux : 16 rue du carrousel, 59650 Villeneuve d’Ascq
    • Le repas vous est offert le midi, sur place.

Je m'inscris !