Après les vacances, il faut booster votre présence sur le web. On va vous donner un petit coup de pouce.
Découvrez vite nos 6 astuces pour booster votre visibilité !
1 / Vos objectifs
Avec le break des vacances, vous revenez l'esprit léger et plein d'énergie. Pour ne pas vous éparpiller, redéfinissez les priorités pour le dernier trimestre.
• Plus de trafic sur votre site
• Augmentation du panier moyen
• Augmentation du web to store
• Développer la fidélisation
• Recruter de nouveaux clients
• ...
Il n'est pas évident de hiérarchiser ces objectifs mais le jeu en vaut la chandelle.
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2 / Nettoyer votre site
Comme nous le disons souvent à nos clients, votre site (e-commerce ou institutionnel) correspond à la vitrine de votre entreprise. Il est impératif qu'elle donne envie et qu'elle stimule la curiosité des internautes.
Si elle est statique, vieille, sans nouveauté, vos prospects ne resteront pas.
La période de la rentrée est la bonne occasion pour changer des visuels, changer vos textes et publier sur votre blog.
3 / Google Ads
Google Ads est devenu au fil des ans, un levier d'acquisition incontournable dans la plupart des stratégies digitales car c'est un outil puissant et très précis à la fois.
Quel que soit l'objectif que vous vous êtes fixé, apparaître dans les premiers résultats de recherche vous aidera à les atteindre. Nos experts sont à votre écoute pour vous accompagner dans la création de vos premières campagnes.
4 / Réseaux sociaux
Les réseaux sociaux sont des vecteurs de communication indispensables pour votre visibilité. Pourquoi ? Parce que l'ensemble de vos clients y sont. Ne pas y être c'est refuser de communiquer avec une partie de votre cible.
Mais pour une communication réussie, il faut une bonne stratégie. Si vous vous posez les questions suivantes : "Sur quel réseau social dois-je être présent ? Mes posts sont-ils pertinents ? Comment faire pour avoir plus d'abonnés ? A quelle fréquence dois-je poster une publication ?..." alors, faites-vous accompagner pour développer votre communauté.
5 / E-mailing
L'emailing est encore en 2019, une arme efficace pour acquérir du trafic sur votre site et augmenter votre chiffre d'affaires. Ses avantages sont nombreux : des coûts attractifs, des retours réactifs et nombreux, un message interactif, un tracking puissant... Mais n'oubliez pas que, pour faire de vos campagnes emailing un outil puissant, il va falloir travailler votre ciblage pour chaque message. Evitez au maximum le mailing de masse. Au plus votre mailing sera ciblé, au plus il sera pertinent et puissant.
6 / Calendrier du Community Manager
Nous le savons, il peut être compliqué d'avoir une idée de post. C'est pourquoi nous vous mettons à disposition le super calendrier du community manager !
Vous souhaitez être accompagné dans votre stratégie de communication ? Contactez-nous dès maintenant pour discuter de votre projet avec notre équipe.