Pourquoi refondre son site internet ?
Voici une question que vous vous êtes probablement déjà posée !
Cette question anodine de façade ne l'est pas du tout dans le fond. Peu importe votre secteur d'activité, votre site internet, qu'il soit e-commerce, catalogue ou institutionnel est aussi important pour vous que la vitrine d'un artisan pâtissier.
Il est souvent le premier contact que l'extérieur a avec votre entreprise.
"Vous n'aurez jamais une deuxième chance de faire une bonne première impression".
En physique ou sur le web, le résultat est le même. Entreriez-vous dans une pâtisserie si ce qui s’y trouve en vitrine n'a pas changé depuis 2 ans ?
Pour votre site internet c'est pareil. S'il ne répond pas aux dernières exigences des utilisateurs, ils ne resteront pas.
S'il n'est pas sécurisé, vous risquez de perdre une bonne partie de vos potentiels internautes.
S'il ne répond pas à leurs besoins, ils passeront leur chemin.
Pour savoir si vous devriez refondre votre site internet, commencez simplement par vous poser les questions suivantes :
- Quels étaient les objectifs de votre site à son lancement ? Est ce qu'ils sont toujours les mêmes ? Est ce qu'il y répond encore ?
- Votre site est-il accessible aux utilisateurs peu importe le support (Smartphone, tablette, Ordinateur) ?
- Est-ce que votre site est sécurisé ?
- Etes-vous fier de votre site internet ?
- Est-ce que nativement vous le montrez aux différents prospects et clients que vous rencontrez ?
- Est-ce que son design est en adéquation avec votre charte graphique ?
- Transmet-il les valeurs actuelles de l'entreprise ?
Soyez honnête avec votre site internet, répondez à ces questions, et vous saurez s’il faut le refondre ou non.
N’oubliez pas qu’un site internet doit être le reflet de l’entreprise, il doit mettre en avant le savoir-faire, les équipes, les réalisations, les produits et services... Le site internet est un peu comme un « Hall of fame" de l'entreprise.
Notre équipe est à votre écoute pour vos projets web ! Contactez-nous dès maintenant pour en savoir plus.