Lors de sa conférence F8 2019, Facebook a présenté les premières images de son nouveau design et de ses nouvelles fonctionnalités. 

 

nouveau design facebook

 

Le premier élément marquant de cette annonce est le nouveau design de Facebook (baptisé FB5) sur mobile et sur oridnateur. Cette nouvelle interface est beaucoup plus moderne et épurée.


Focus sur la mise en relation entre les utilisateurs

Cette nouvelle version tend à mettre en avant les communautés.
- Les storys seront encore plus visibles sur votre fil d'actuaité. De quoi vous inciter à les regarder ou à en créer si ce n'est pas déjà fait ! 

- Les groupes occupent une place plus importante avec la création d'un volet dédié permettant la découverte de nouveaux groupes Facebook.Pour mieux mettre en avant les groupes et rejoindre un groupe, Facebook a lancé un outil de découverte et de suggestion. Ainsi, au-delà de vos amis et votre famille, vous pouvez intégrer une communauté avec laquelle vous partagez un intérêt commun.

- Secret Crush. Le réseau social de Mark Zuckerberg se la joue Tinder et se lance dans les rencontres amoureuses dans 14 nouveaux pays (la France n’est pas concernée pour le moment).


Evolutions de la marketplace

Aujourd'hui, avec Facebook Marketplace, vous pouvez simplement visualiser des produits et contacter les vendeurs via Messenger. Facebook vient renforcer son offre avec l'intégration des paiements et de l'expédition afin d'accroître la concurrence avec les applicatoins d'achats/vente comme Vintedou Leboncoin.

Dark Mode

Facebook lance enfin son mode sombre bien plus abouti que le mode sombre de Faceook Messenger. Ce Dark Mode sera présent sur mobile et sur oridnateur.