extremIT digital vous propose 4 formations groupées pour cette rentrée 2018: Référencement naturel, Référencement payant, Google analytics et Joomla /PrestaShop.

Formation groupée "Google Analytics"

Google Analytics

 

Vous souhaitez comprendre via google analytics qui sont les visiteurs de votre site internet, d’où viennent-ils et que visitent-ils sur votre site ? 

 

Au programme de la journée :

Les rapports d’audience : 

D’où viennent les internautes (données géographiques) ?

Qui sont-ils (données démographiques) ?

Quels appareils utilisent-ils ? (devices, navigateur, système d’exploitation, etc) 

A quelle fréquence viennent-ils ?

 

Les sources de trafic : comment les internautes ont-ils découvert mon site ?

Quels sites référents ?

Quels mots clés saisis dans google pour arriver sur le site ?

Quelles performances de chaque source de trafic (sessions, taux de rebond, conversion, etc) ?

Découpage des sources de trafic par canaux d’acquisition.

 

Les comportements intra site : 

Sur quelle page sont-ils arrivés ?

Quelles pages visitent-ils ?

Utilisent-ils le moteur de recherche et si oui quel terme y saisissent-ils ?

Par quelles pages quittent-ils le site ?

 

Les conversions / lead 

Combien de transaction / Lead le site a-t-il généré ? 

Quelle déperdition dans le tunnel de commande ?

Initiation à l’analyse multitouch

 

Formation groupée "Référencement naturel"

Référencement naturel

Vous souhaitez obtenir les compétences nécessaires en référencement naturel pour développer la visibilité de votre site internet sur les moteurs de recherche ? 

 

Au programme de la journée :

Introduction :

Qu’est-ce que le Référencement naturel ?

Distinction Référencement naturel et référencement payant.

Part de marché France des moteurs de recherche.

 

Indexer son site sur Google :

Gérer le crawl et l’indexation de son site

Facteur majeur : Duplication de contenu

3 facteurs majeurs : Structure / Contenu / Popularité

 

Optimiser son SEO :

Rédaction des titres de pages (Title)

Optimiser le contenu (balises H1, H2, Strong…)

Maillage interne des liens du site

Optimisation des pages majeures

Solutions aux erreurs les plus courantes : Identifiants de session, Pages multiples, Javascript, Flash, Iframes.

Référencement sur mobile 

Référencement site multilingue et ciblant plusieurs pays.

 

Utilisation de Google Search console :

Paramétrage de l’outil

Détail sur les rapports majeurs

 

Notoriété et liens externes

Présentation du PageRank et Trust Rank

Recherches de liens externes

 

Formation "PrestaShop" et Formation Joomla

PrestaShopJoomla

 

Vous disposez d'une boutique en ligne sous PrestaShop ou un site institutionnel sous Joomla ,

vous souhaitez améliorer vos compétences sur ce CMS open source ? 

Nous mettons en place une formation sur mesure par rapport à vos connaissances et vos besoins.

 Contacter nous et échanger avec nos experts