Les nouveautés de Prestashop

Prestashop 1.7

Avec la sortie de la version 1.7 de Prestashop, je vous propose de vous présenter

(ou représenter) les nouveautés majeures de cette nouvelle version. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1) Preston 

Dès votre connexion à votre Backoffice de votre site marchand, Preston jeune pingouin expert en Prestashop vous accompagne et vous donne des « Tips » (conseils) pour optimiser votre site. Son but n’est pas de vous former à l’outil mais de vous accompagner et de vous donner des conseils. 

Preston

 

2) Menu principal 

Une refonte complète du menu dans la back office et l’apparition de 3 catégories : Vendre, Personnaliser et configurer. On va retrouver dans ses catégories les éléments suivants : 
- Vendre : Commandes, catalogue, clients, service client, statistiques. 
- Personnaliser : Modules, apparence, transport, paiement, international, 
- Configurer : Paramètres de la boutique et paramètres avancées. 

Un nouveau menu qui est bien plus clair et facile à prendre en main. 

Menu Prestashop 1.7

 

3) Simplification de la fiche produit:

Initialement avec 12 onglets, la nouvelle version propose une version simplifiée de la fiche produit.Le gain de temps est immédiat, on retrouve désormais sur un même onglet les éléments essentiels à la création d’une fiche produit. En quelques minutes et sur le même onglet, l’utilisateur peut intégrer des photos, le récapitulatif, la description, les caractéristiques, la référence, le prix et le placer dans la bonne catégorie. 

Fiche produit prestashop 1.7

 

4) Les modules :

Dans sa version 1.6, prestashop regroupé tous les modules dans un même onglet. Ils ont revu cette partie et nous propose une version avec différents onglets (Sélection, module installés, notifications) ainsi que des filtres. L’affichage des modules dans la 1.7 est nettement plus clair. 

 

5) Le tunnel de commande. 

Ici aussi, prestashop s'est focalisé sur la simplification du parcours client. Ils ont complètement refondu le tunnel d’achat. Dans la version 1.6, nous avions 4 étapes (Connexion, choix du transporteur, choix du paiement et validation de la commande) en 5 pages. Aujourd’hui, avec la dernière version, on va retrouver tous ces éléments en une seule et même page. 

L’avantage ?  Une fois dans le tunnel de commande, votre client ne va pas être attiré par d’autres éléments de votre site, il va se focaliser sur la validation de commande.  Par conséquence, vous aurez moins d’abandons.

Tunnel de commande Prestashop 1.7

 

6) Le moteur de Prestashop 

Pour simplifier et augmenter la puissance de prestashop, la version 1.7 utilise symfony 2 qui est un puissant Framework qui permet de réaliser des sites complexes rapidement, mais de façon structurée et avec un code clair. 

 Vous souhaitez créer ou refondre votre boutique e-commerce en utilisant Prestashop ? contacter nos experts 

 test 123